Pour choisir le bon siège pour votre enfant, tenez compte de sa taille et de son poids. En outre, tenez compte de son âge et de ses problèmes de comportement. Vous pouvez également choisir un siège convertible si votre enfant est amené à voyager prochainement. Une fois que vous avez déterminé la bonne taille, recherchez un harnais de sécurité et un appui-tête. Les sièges destinés aux petits enfants ne sont pas aussi sûrs que ceux destinés aux enfants plus grands. Acheter le mauvais siège peut entraîner des blessures graves ou la mort.
Siège auto orienté vers l’arrière
Sommaire
Il existe de nombreux types de sièges d’auto. Certains sont convertibles ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés face à l’arrière ou face à l’avant, selon votre préférence. L’aspect le plus important à rechercher est la limite de poids, car les sièges auto pour bébés ont des limites de poids inférieures à celles des sièges convertibles. Il est préférable d’acheter un siège convertible si vous prévoyez de l’utiliser uniquement pour votre bébé. L’Académie américaine de pédiatrie recommande aux parents d’utiliser des sièges d’auto orientés vers l’avant et munis d’un harnais jusqu’à ce que leur enfant atteigne les limites de poids et de taille des sièges d’auto pour bébés. Pour avoir des renseignements vous pouvez consulter ce site Pour-ma-voiture.com afin de bien choisir la catégorie.
Siège pour bébé
Cela peut sembler être une tâche décourageante, mais ce n’est pas vraiment le cas. Si vous achetez un siège auto pour bébé pour la première fois, voici ce qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, considérez le temps que vous passerez en voiture avec votre enfant. Plus vous prévoyez de rester longtemps dans la voiture, plus vous devrez dépenser d’argent. Deuxièmement, recherchez un siège qui rendra le voyage aussi agréable que possible pour tout le monde.
Siège auto transformable
Lorsque vous choisissez le bon siège auto pour votre enfant, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants. L’âge auquel l’enfant doit être orienté vers l’arrière est déterminé par l’Académie américaine de pédiatrie, tandis que le Centre de recherche sur les autoroutes de l’Université de Caroline du Nord recommande d’orienter l’enfant vers l’arrière aussi longtemps que possible. En cas de doute, choisissez un siège facile à utiliser. Voici quelques facteurs à prendre en compte lors du choix d’un siège d’auto convertible pour votre enfant.
Taille
La taille du siège auto pour bébé est déterminée par l’âge et la taille de l’enfant. Il doit être suffisamment haut pour soutenir la tête de l’enfant. Les sièges auto pour nouveau-nés sont de la taille la plus appropriée. Le siège suivant est trop bas pour le bébé et peut causer plus de dommages en cas d’accident. Lorsque vous choisissez un siège auto, essayez le dans la voiture avant de l’acheter. Vous pouvez également vérifier auprès d’un expert s’il convient dans le véhicule.
Prix
L’achat d’un siège auto pour bébé est une décision importante, mais si vous avez un budget serré, il existe d’excellentes options disponibles à moins de 200 €. Ces sièges offrent une variété d’avantages, notamment une inclinaison à quatre positions, un harnais de sécurité intégré, une protection supplémentaire contre les impacts et un harnais sans fil. Mais devez vous dépenser autant ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.